Actualités

Brésil : la déforestation multipliée par quatre en juillet

Selon les chiffres officiels, la deforestation de l'Amazonie accelere dangereusement depuis que Jair Bolsonaro est arrive au pouvoir.


> Lire la suite www.lepoint.fr

Partager

Commentaires

de patbel33
La déforestation... Sujet plus que brulant, puisque l'arbre, la forêt est le consommateur de ce fameux CO2 que tout le monde utilise pour nous taxer à mort (mais sans proposer de solution en contrepartie), seule la taxation intéressant nos élus quelque soit leur bord, et si j'osais, surtout les écolos qui n'ont d'écolo que le nom.
On vient me pourrir la vie parce que j'utiliserais un véhicule polluant, un diesel (qui ne rhjete pas de CO2, au passage) et on déforeste à tout va. La forêt Brésilienne est le poumon de la terre, et on laisse faire cette déforestation massive, criminelle, qui est une des (la seule?) causes du réchauffement climatique....
Il y a longtemps que je ne crois plus aux causes facilement taxables comme causes du réchauffement climatique, mais aux causes plus vastes, qui intéressent les états eux mêmes, et difficiles à interdire : LA DEFORESTATION.
L'écologie punitive de Mme Hidago à Paris, de Mr Colomb à Lyon, et partout ailleurs est pénible à vivre tous les jours, ridicule, et inutile, alors que les vraies causes, la déforestation massive, au Brésil, aux Philippines et partout ailleurs est la cause majeure de ce qu'il va nous arriver un jour, plus ou moins lointain : la disparition de l'espèce humaine. Moins il y a aura d'arbres, plus la fin de notre espèce sera proche. Quand on voit tous ces champs cultivés en France, où les cultures meurent de soif, et qu'autour, il n'y a plus un seul arbre, plus une seule haie, plus aucun taillis... Voila la cause des catastrophes actuelles.
Et Mme Hidalgo d'interdire les voitures à Paris..... Plus ridicule qu'elle, on meurt ! (Mais le ridicule ne tue plus, on le sait).
Cet article est un article majeur. Mais il passe sous silence.....Quelle tristesse.
Quant au diesel, je voulais y revenir, avant de conclure, je ne vois pas pourquoi on l'attaque. Parce que son pot d’échappement rejette une fumée noire s'il est mal réglé ? Comme tout le monde le sait, il n'y a que ce qui se voit qui existe. Tout ce qui est microscopique est anodin, c'est une connaissance certaine ! Donc nos élus, qui se basent sur ce postulat bien réel que ce qui est invisible n'existe pas, taxent le diesel à tout va et vont le faire disparaitre. Mais qui rejette le plus le CO2 ? La voiture à essence ! qui en plus rejette des benzènes, autres substances totalement anodines, et donnant si peu de cancers....
La voiture électrique ?D'où vient électricité pour la recharger ? De centrales, nucléaires ou non. Où sont fabriquées les batteries ? En Chine, en Inde, pays notoirement écologistes. Comment tout cela est il transporté jusqu'en France? Où sont fabriqués les vélos électriques ? Les médicaments génériques ? l'électronique ? et tout les reste? Et on me casse les pieds pour mon diesel....
En tant que spécialiste de la respiration, je suis pneumologue, je sais que le diesel est fabriqué à partir de produits organiques. Qui se transforment en particules fines et qui peuvent ensuite entrer dans nos poumons (bronches plutôt). Certes. Mais ce sont des particules d'origines ORGANIQUES. Nos cellules qui s'appellent les macrophages ont pour mission de venir bouloter toutes ces particules étrangères, et elles font bien leur travail. Ce sont les éboueurs et les balayeurs de nos bronches. Les particules fines ORGANIQUES sont peu ou pas dangereuses. Mais c'est tellement facile de taxer ce qui se voit et surtout quand on n'y connait rien, comme nos élus le font tous, sans aucune réflexion intelligente.... Je n'ai jamais vu un seul asthme aggravé par la pollution, et encore moins généré par elle. Il en est de même de la fameuse BPCO, mise à toutes les sauces par n'importe qui. Ce qui aggrave ces maladies, ce sont les bactéries (et les virus, qui ne se voient pas, c'est pour cela que l'on a tendance à ne pas les voir, et encore moins à les accuser, surtout avec la politique actuelle, idiote, de ne plus traiter les infections...)
Il n'en est pas de même des particules fines minérales, où le problème est totalement différent. C'est le cas de l'amiante chef de file de ces particules. Les macrophages n'arrivent pas à digérer ces corps, et le macrophage s'enroulent autour à défaut de l'avaler. Cela crée ces fameux "corps asbestosiques" qui est la résultante de l'essai infructueux de destruction de la fibre par un ou plusieurs macrophages...
Alors, par pitié, arrêtez d'accuser le faux coupable qu'est le diesel, et attaquez vous au vrai problème : la déforestation massive.
En réalité, le vrai problème de départ est la surpopulation mais c'est un autre débat, bien politiquement incorrect, et cette mondialisation idiote et criminelle basée sur le profit .... Autre débat bien moins politiquement correct, mais qui est la politique de nos gouvernants actuels depuis plus de 20 ans, mais comme tout le monde le sait, les politiques français ne se trompent jamais depuis Napoléon III, qui avait démarré la série à Sedan. (exception faite de De Gaulle). J'aurais tendance à dire, qu'ils se trompent toujours, et choisissent toujours la pire solution, si le choix se présente. Ca, c'est typiquement français....
Dr P., pneumologue, pessimiste.
0 approbation
07 August - 12h11

Derniers commentaires

Paul De Florant : La France pleure les Kurdes après avoir trahi tous le monde dans la région… Bravo ! Comme le rappelle ce soir Jean-Luc Pujo - note…
sur La ministre française des Armées demande l'arrêt de l'opération militaire turque en Syrie

JLP : Toujours excellente analyse de Donald TRUMP. L'Etat profond américain est dans la constance... contre ce mauvais choix des élites américaines…
sur Trump: «Aller au Moyen-Orient, c’est la pire décision» que les USA aient jamais prise

JLP : Pensée pour Antoine SFEIR. Un homme exceptionnel qui nous manque, tant humainement qu'intellectuellement... pour mieux comprendre notre monde. Il y…
sur « Hommage à M. Antoine SFEIR » La Rédaction de Politique-Actu.com

Paul De Florant : TEXTE de Salvador ALLENDE - "Une Ôde au Combat !" Immense leçon. : Seguramente ésta será la última oportunidad en que pueda dirigirme a ustedes.…
sur 11 septembre : "Ultimo Discurso de Salvador Allende" 1973 -

patbel33 : La déforestation... Sujet plus que brulant, puisque l'arbre, la forêt est le consommateur de ce fameux CO2 que tout le monde utilise pour nous…
sur Brésil : la déforestation multipliée par quatre en juillet

Tags