Actualités

ALAIN BAUER : Perquisitions chez le PDG d’ADP et le criminologue Alain Bauer !

155219-valls-bauer-1baba.jpg

[Alain BAUER ami de Nicolas SARKOZY, Ami de Manuel VALLS. C'est lui qui avait entamé les négociations pour une entrée de Manuel VALLS au Gouvernement Fillon (1)]

____

La police a perquisitionné mardi dernier - 10 janvier 2017 - les domiciles du criminologue Alain Bauer et de l’ex-président de la Caisse des dépôts et consignation, Augustin de Romanet. Ces perquisitions ont été conduites dans le cadre d’une enquête pour « abus de biens sociaux » et « détournement de fonds publics » sur des contrats passés entre la société de l’expert et la CDC.

Le domicile d’Alain Bauer, celui d’Augustin de Romanet, directeur général de la CDC de 2007 à 2012 et actuel président d’Aéroports de Paris (ADP) ainsi que les locaux du groupe ADP ont été perquisitionnés le 10 janvier, a précisé l’une des sources.

Ces investigations ont eu lieu dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet national financier (PNF) en décembre 2014 notamment pour « abus de biens sociaux » et « détournement de fonds publics ».

Guide gastronomique

En novembre 2014, Mediapart avait affirmé qu’à son arrivée à la tête de la CDC six mois plus tôt, le nouveau directeur général, Pierre-René Lemas, s’était étonné de certains contrats passés par ses prédécesseurs, notamment une commande de notes relatives à la sécurité en France et dans le monde, facturée 200 000 € annuels à la Caisse des dépôts par la société d’Alain Bauer, AB Conseil.

Le site d’information s’étonnait aussi de l’achat par la CDC de « plusieurs milliers d’exemplaires » du Guide gastronomique Champérard, dont le directeur de la publication est Alain Bauer. Sollicité, Alain Bauer n’a pas souhaité faire de commentaires.

SOURCE:

http://www.ouest-france.fr/societe/justice/perquisitions-chez-le-pdg-d-adp-et-le-criminologue-alain-bauer-4739027

(1) "Le sarkoboy qui chuchote à l'oreille de Valls"

Partager

Commentaires

de Paul De Florant
OUI ! Alain BAUER est innocent ! AH ! AH ! AH !
---
"Merdre ! - S'écrit le Père Ubu -
Valls n'est plus à Matignon!
Comment donc éviter le passage en Prison ?"
*
"Faisons de ce drôle l'hôte de l'Elysee" risqua la Mere Ubu ...
*
"Pis au con ! Pourquoi Non ?" Respondi le Père Ubu...
*
(À suivre)
0 approbation
21 January - 17h59
de Anne-Marie
OUI ! Alain BAUER est innocent ! AH ! AH ! AH !
----
"Ah ! Si les Français savaient..." soupira un margoulin (garde au Château du Père Ubu)
( à suivre)
0 approbation
21 January - 18h01

Derniers commentaires

Nathalie : Revolution d'OCTOBRE 1917 Madame, Nous vous signalons deux manifestations qui devraient répondre à votre attente … justifiée. Samedi 21…
sur Octobre 1917 - 100 ans : Et si l’on débattait enfin ? (APPEL NATIONAL - historiens, intellectuels et militants )

Anne-Marie : VENTE D'ASLTOM à GENERAL ELECTRIC... LE SCANDALE URGENT - A VOIR ! LUNDI 25 septembre 2017 ! Sur LCP 20h30 ! Guerre fantôme : la vente…
sur « La CIA en France : 1942-2017» Par jean-Luc Pujo (Penser la France) - Janvier 2017

Victoria S. : Bonjour, En tant qu'étudiante en Master Recherche - Histoire, une conférence sur ce sujet m'aider grandement dans mon sujet d'étude. La seule…
sur Octobre 1917 - 100 ans : Et si l’on débattait enfin ? (APPEL NATIONAL - historiens, intellectuels et militants )

Nathalie : La sous-préfète de SAINT MARTIN ... En Marche ... toujours plus loin... http://breizatao.com/2017/09/10/saint-martin-la-sous-prefete/…
sur Ce que l'on sait sur Irma: dégâts, bilans et trajectoire

Nathalie : SAINT-MARTIN – Appel aux secours de la population. Les témoignages qui nous parviennent concordent : violences, pillages, plus de morts…
sur Ce que l'on sait sur Irma: dégâts, bilans et trajectoire

Tags