Actualités

ALAIN BAUER : Perquisitions chez le PDG d’ADP et le criminologue Alain Bauer !

155219-valls-bauer-1baba.jpg

[Alain BAUER ami de Nicolas SARKOZY, Ami de Manuel VALLS. C'est lui qui avait entamé les négociations pour une entrée de Manuel VALLS au Gouvernement Fillon (1)]

____

La police a perquisitionné mardi dernier - 10 janvier 2017 - les domiciles du criminologue Alain Bauer et de l’ex-président de la Caisse des dépôts et consignation, Augustin de Romanet. Ces perquisitions ont été conduites dans le cadre d’une enquête pour « abus de biens sociaux » et « détournement de fonds publics » sur des contrats passés entre la société de l’expert et la CDC.

Le domicile d’Alain Bauer, celui d’Augustin de Romanet, directeur général de la CDC de 2007 à 2012 et actuel président d’Aéroports de Paris (ADP) ainsi que les locaux du groupe ADP ont été perquisitionnés le 10 janvier, a précisé l’une des sources.

Ces investigations ont eu lieu dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet national financier (PNF) en décembre 2014 notamment pour « abus de biens sociaux » et « détournement de fonds publics ».

Guide gastronomique

En novembre 2014, Mediapart avait affirmé qu’à son arrivée à la tête de la CDC six mois plus tôt, le nouveau directeur général, Pierre-René Lemas, s’était étonné de certains contrats passés par ses prédécesseurs, notamment une commande de notes relatives à la sécurité en France et dans le monde, facturée 200 000 € annuels à la Caisse des dépôts par la société d’Alain Bauer, AB Conseil.

Le site d’information s’étonnait aussi de l’achat par la CDC de « plusieurs milliers d’exemplaires » du Guide gastronomique Champérard, dont le directeur de la publication est Alain Bauer. Sollicité, Alain Bauer n’a pas souhaité faire de commentaires.

SOURCE:

http://www.ouest-france.fr/societe/justice/perquisitions-chez-le-pdg-d-adp-et-le-criminologue-alain-bauer-4739027

(1) "Le sarkoboy qui chuchote à l'oreille de Valls"

Partager

Commentaires

de Paul De Florant
OUI ! Alain BAUER est innocent ! AH ! AH ! AH !
---
"Merdre ! - S'écrit le Père Ubu -
Valls n'est plus à Matignon!
Comment donc éviter le passage en Prison ?"
*
"Faisons de ce drôle l'hôte de l'Elysee" risqua la Mere Ubu ...
*
"Pis au con ! Pourquoi Non ?" Respondi le Père Ubu...
*
(À suivre)
0 approbation
21 January - 17h59
de Anne-Marie
OUI ! Alain BAUER est innocent ! AH ! AH ! AH !
----
"Ah ! Si les Français savaient..." soupira un margoulin (garde au Château du Père Ubu)
( à suivre)
0 approbation
21 January - 18h01

Derniers commentaires

Anne-Marie : "LA FRANCE ? ça suffit ou bien ENCORE ?" * Chère Mme Isabelle de Voguenau, Merci pour votre réaction. * Cette chanson/clip est une succession…
sur "Suicide Social" par ORELSAN ... état de notre France - Exceptionnel.

Mme Isabelle de Voguenau critiqu : Le clip est effectivement très bon pour réfléchir en miroir l'état de la France, et la fin (sur la détonation de l'arme du suicidé) est une…
sur "Suicide Social" par ORELSAN ... état de notre France - Exceptionnel.

Eagle4 : Bravo pour cette demystification, en espérant qu'elle sera largement relayée par la presse...!…
sur NUCLÉAIRE : Dire la vérité, OUI ! - Diffuser des Fake-News, NON ! (SFEN)

Alain de kervouant : Jean SALEM nous a quitté. Nous sommes triste. Cérémonie inhumation - Cimetière Saint-Louis Versailles 17 janvier 2018 11h15. "Nous avons…
sur "EPICURE - Introduction 1, 2, 3, 4 & et 1er Chapitre" par Jean SALEM

Alain de kervouant : A lire également, cette réflexion faites d'interrogations si justes... au lendemain des attentats. « RETOUR DU SACRE & BLASPHEME – courtes…
sur CARICATURE & ISLAM : "Nous avons perdu le sens du sacré" - HENRY LAURENS - Collège de France - France 24 - VIDEO - 15 janvier 2015

Tags